RÊV’AILES-TOI après un burn out : le témoignage de Christelle
Lisez cet article pour découvrir le témoignage de Christelle qui suivi le programme Rêv’Ailes-Toi après un burn out. Elle raconte ici comment cet accompagnement l’a accompagné dans sa reconstruction professionnelle.
Christelle était soignante, sa passion : accompagner les patients physiquement, psychologiquement lors d’une maladie, en fin de vie ou après une intervention chirurgicale. Après un burn out, elle quitte son emploi et commence son parcours de reconstruction psychologique et professionnel. Malgré un bilan de compétences et un accompagnement avec Pôle Emploi, elle stagne et n’arrive pas identifier une solution de retour à l’emploi qui fasse chanter son cœur et dans laquelle elle puisse s’épanouir sans s’épuiser.
Elle témoignage ici des apports du programme Rêv’Ailes-Toi et en quoi cette approche de coaching lui a permis de se mettre en route, à son rythme, pas après pas, pour finalement dessiner les contours d’un projet qui lui ressemble et la réjoui.
Bonjour, Christelle, merci pour ton témoignage. Que peux-tu nous dire de toi avant de choisir le programme Rêv’Ailes-Toi ?
Je suis Christelle, âgée de 52 ans. J’ai fait un burnout en août 2018.
Ma pause arrêt de travail m’a permis de prendre soin de moi. Dans un 1er temps, une reconstruction physique et psychologique s’imposait à moi (repos, méditation, retraite méditative, Biodanza, yoga, suivi psychologique). Puis dans un 2ème temps, je décide d’une reconstruction professionnelle avec l’aide des professionnels de pôle emploi (bilan de compétences, activ’projet).
Au terme de ce parcours, je n’arrivais plus à avancer, je stagnais, mes doutes mes angoisses ressurgissaient alors qu’ils s’étaient atténués.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de suivre ce programme ?
C’est lors d’une séance de Biodanza, en tout début de séance, ou chacun, s’il le souhaite, dépose ce avec quoi il arrive que les mots d’Astrid, ce jour-là, ont eu une résonnance particulière. Je ne savais pas qui elle était, ni quel métier elle exerçait. En revanche, ses mots, sa présence ont fait chanter mon cœur. A la fin de cette séance, je décide, avec l’élan du cœur, sans mentaliser quoique ce soit, d’aller à sa rencontre. Elle a su accueillir ma curiosité avec une telle bienveillance que j’ai tout de suite eu envie de la rencontrer dans un autre contexte lors d’un rendez-vous dans un salon de thé.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard.
L’endroit et le moment était propice aux confidences. J’ai eu confiance qu’Astrid à ce moment-là pouvait m’accompagner dans ma reconstruction professionnelle. Et c’est pourquoi, je me suis accordée ce choix de suivre le programme Rêv’Ailes-Toi.
Que t’a apporté le programme Rêv’Ailes-Toi ?
Lors du 1er rendez-vous, c’est un peu fébrilement que j’accueillais les exercices. J’ai dû à ce moment précis me laisser accompagner avec simplicité, face à mes peurs, mes blocages, mes croyances limitantes. Et c’est au fur et à mesure des rendez-vous que je comprenais qui j’étais, mes modes de fonctionnement et ce vers quoi je voulais aller tout en me respectant. Astrid a su adapter les exercices à mon rythme, me conseiller des lectures. J’ai appris à me faire confiance et oser, en posant des actions et en respectant ce contrat avec moi-même. Seule, je n’y arrivais pas.
Au cours des mois mon projet se dessinait, et je m’épanouissais. Après avoir rêvé, j’allais pouvoir ouvrir mes ailes et voler. Grâce à tout ce travail, je commence une formation d’Animatrice en gérontologie afin d’accompagner les séniors en perte d’autonomie à domicile.
Aujourd’hui je me félicite de ce choix d’accompagnement. Je recommande à toute personne qui se pose des questions sur ses choix de vie, sur oser vivre sa vie et vouloir ETRE, d’écouter son cœur parler. Et s’il murmure Rêv’Ailes-toi alors n’hésitez pas, vous êtes sur le bon chemin.
Merci Astrid pour ta bienveillance, ton empathie, ton sourire lors de ce beau programme Rêv’Ailes-toi.
Merci Christelle pour ce beau témoignage sur le programme Rêv’Ailes-Toi et je te souhaite un bel envol