Astrid Le Fur – Coaching des talents


contacts

06.60.94.86.00

contact@astridlefur.com

 

Astrid Le Fur est consultante en management des talents et synergie d’équipe.

 

Coach d’entreprise certifiée par le Centre International du Coach (RNCP1, bac+5) et membre de la fédération européenne de coaching (EMCC : European Mentoring & Coaching Council), elle est aussi experte en prévention et accompagnement de l’épuisement professionnel (burn out) et l’auteure du blog PartageTonBurnOut.fr (plus de 35 000 vues en janvier 2020, un an après sa création).

 

En outre, elle propose aux entreprises de la formation professionnelle et des conférences sur les domaines précisés ci-dessus.

 

Axée sur les actions et les résultats, ses interventions sont ponctuées de plans d’actions concrets et efficaces permettant à ses clients d’atteindre rapidement leurs objectifs. Ses qualités d’écoute et de présence lui permettent d’aborder des sujets sensibles, tels que le burn out, et d’accompagner les personnes et équipes en souffrance.

 

Ingénieure de formation, Astrid a occupé des fonctions de chef de projet R&D et chargée de programme de recherche pendant près de 10 ans dans de grands groupes internationaux. Lors de ce parcours, elle constate l’impact puissant du coaching sur la performance des équipes et plus particulièrement le coaching axé sur développement des talents.

 

Ayant traversé une période d’épuisement professionnel en 2016, alors salariée, elle est confrontée à la difficulté de trouver des professionnels spécialisés dans le domaine. Elle choisit alors d’ajouter à son parcours une formation sur le burn out. Astrid utilise aujourd’hui ces outils auprès des personnes épuisées professionnellement et propose des formations et ateliers aux managers et leurs équipes (prévention et accompagnement).

 

D’après ses clients, être accompagné par Astrid, c’est « sortir du brouillard et trouver des réponses à ses questions ».

Diplômes


  • 2019 : Spécialisation « Prévention et accompagnement de l’épuisement professionnel », Kherah Malfilatre (Reconstruction Post Burn Out) et Marie Willems (Institut de Prévention du Burn Out), Paris
  • 2018-2019 : Coach professionnel individuel et d’équipe, Centre International du Coach (RNCP1, bac+5), Lyon
  • 2004-2007 : Ingénieur, Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques, Toulouse